Les conseils du staff - oct 2010 -

Publié le par Carolus

 

conseils-du-staff.pngTous les mois, les membres de la rédaction font pour vous une sélection des titres qu'ils ont aimés ou qui les ont déçus.

 

Vous trouverez deux rubriques : une pour les nouveautés et une pour les découvertes, des mangas ou animes moins récents que nous venons de découvrir ou re-découvrir.

 

Alors quel manga ou anime allez-vous acheter prochainement ? En attendant, de vous décider, voici les conseils que notre équipe peut vous donner !


CAROLUS 

onion13

Nouveautés

Library wars T.2 : Nous entrons dans le vif du sujet et l'action commence à faire son apparition. Les relations entre les personnages se mettent en place et on décèle une évolution chez l'héroïne. L'humour est toujours aussi présent.
Puzzle T.3 : Le mélange des histoires, de l'espace et du temps est toujours aussi efficace. L'auteure dévoile sans cesse de nouveaux personnages ou rebondissements qui rendent impossible de prévoir l'évolution de l'histoire.


Découvertes

Happy mania : Ce manga nous présente une héroïne adulte en quête de l'amour telle que dans Complément affectif ou Mlle Oishi mais sous un angle original. L'héroïne s'enflamme et considère chacun de ses flirts comme l'amour de sa vie alors qu'elle ne voit même pas celui à coté qui est réellement amoureux d'elle.

 

 

GALI

onion13Nouveautés
Cat street T.1 : J'ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome. Il nous met tout de suite dans l'histoire. En plus de ça, j'aime beaucoup ce genre d'histoire réelle, très centrée sur les sentiments des personnages.
Library wars T.2 : Un tome rempli d'humour et en prime la romance qui commence à pointer son nez. En plus de ça c'est toujours autant mouvementé par l'action.


Découvertes
Amatsuki : Pour le moment je n'ai vu que très peu d'épisodes mais j'ai tout de suite accroché. J'adore ce genre d'histoire, qui se déroule à une époque différente.

   
onion11Nouveautés
Limited lovers T.1 : Je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire, mais surtout à l'héroïne que je trouve vraiment détestable. Je pensais que le manga serait différent parce que j'avais lu un extrait et finalement ça m'a bien déçu.

 

 

LOUCHAMA

onion13Nouveautés

J'aime les sushis T.1 : Un premier tome très "frais" qui jongle habilement entre cuisine et romance. Les dessins sont agréables et les personnages attachants. Dès le premier tome il se passe des choses intéressantes et la romance ne traine pas, on assiste ainsi à une fin qui nous donne vraiment envie de lire le tome 2 ! Un manga qui, par ses thèmes se démarque quelque peu des romances habituelles.
Magical JxR T.2 : Ce deuxième tome était plutôt réussi et a bien rattrapé la simplicité du premier, même si les événements restent assez prévisibles. On avance davantage dans l’intrigue et l’introduction de nouveaux personnages rend ce tome intéressant, on en apprend plus sur le monde de nos deux magiciens. La patte de l’auteur reste superbe mais les pages peuvent paraître parfois un peu trop chargées.
Mes chères filles T.1 & 2 : Un très beau manhwa qui m'a séduit par son ambiance, plongée dans l'époque victorienne et ses personnages au caractère fidèle du fameux roman "Les quatre filles du Docteur March". Les dessins sont somptueux et les romances de nos quatres sœurs se suivent avec plaisir, Beth (l'héroïne) est touchante et apporte de l'humour dans un monde de princes et de princesses.

 

Découverte :

Shokojo Seira : Une très belle adaptation de l'inoubliable anime "Princesse Sarah" qui se veut très fidèle à celui-ci. Les acteurs endossent à merveille leur personnage (coup de cœur pour Kaito ! ), on s'ennuie rarement avec des évènements qui s'enchainent très vite. Du rire aux larmes, de l'émotion à la colère on supporte les "malheurs de Seira" avec elle dans cet univers de pensionnat de jeunes demoiselles.

 

 

SHAKOTTE

onion13Nouveautés

Cat Street T.1 : Une héroine très touchante de part son vécu qui tranche tout de même beaucoup avec celles que l'on a l'habitude de rencontrer dans les shojo. L'histoire également est très originale. Dès ce premier tome on sent vraiment toute la souffrance et le mal être de Keito, j'ai hâte d'en savoir plus et de voir comment elle va réussir à remonter la pente.

Midnight Secretary T.5 : Après 2 volumes décevants, l'auteur réhausse la barre avec succès avec un inversement des relations entre Kyouhei et Kaya qui redynamise l'histoire.


Découverte
Lovely Complex : J'avais raté la série au moment sa sortie, et je dois dire que je le regrette, les personnages sont vraiment très attachants, l'auteure jongle aisément entre moments drôles, émouvants et plus sérieux.

 

 

SHIRUBI

onion13Nouveautés
Académie Alice T.18 : Un tome qui est riche en révélations, car c'est la première partie du passé de l'académie (à l'époque des parents de Mikan). Je trouve que la méthode utilisée pour nous le faire découvrir, c'est-à-dire à travers l'alice de Monsieur Noda, est bien judicieux de la part de l'auteur. Je dirai tout simplement que c'est un des tomes les plus importants de cette série et à ne surtout pas manquer.
Mei's butler T.3 : Ce manga est de plus en plus passionnant, au début je m'attendais à une histoire assez mignonne mais sans plus. Mais à partir de ce tome, j'ai découvert une partie plus sombre, qui m'intrigue de plus en plus, surtout au niveau du majordome de Mei, Rihito, qui me parait bien mystérieux. J'ai hâte de découvrir ce qui le lie à Lucia ou du moins ce qui s'est passé entre eux.
Prince eleven T.4 : Une série qui au début m'a laissé assez perplexe, un triangle amoureux, rien de plus classique. Mon avis commence à changer car je trouve qu'il commence à gagner en profondeur. D'un côté Kazuma, se montre plus touchant et entreprenant envers Midori. Il apporte la petite touche positive de ce manga. De l'autre, Tsukasa qui est plutôt mystérieux et du genre à ne pas montrer ses vrais sentiments pour une raison encore inexpliquée. Son cas en est de plus en plus intriguant ! En bonus à cette histoire, une petite touche de football, qui commence à prendre une part de plus en plus important avec le championnat inter-lycées.


Découverte
Shugo chara! (l'anime) : Je l'ai repris depuis peu et je dois dire que j'y suis de plus en plus scotchée. La saison 2 est  plus intéressante que la saison 1, elle commence à nous faire découvrir le passé de certains personnages. Autant la saison 1 suit le manga, autant la saison 2 commence prend un chemin différent mais tout aussi intéressant. Notamment, l'histoire des oeufs mystères qui fait son apparition dans l'animé mais pas dans le manga. Cela fait moins répétitif, que de voir à chaque épisode des oeufs X. D'habitude les animes, ne me laisse pas cette impression, mais je trouve que celui là est assez bien réalisé et respecte bien le manga dans les principaux points.

 

onion11Nouveauté

A romantic love story T.7 : Ce tome m'a énormément déçu, je l'attendais vraiment avec impatience vu la fin du précédent. Finalement, le début m'a vraiment laissé un goût mitigé, et m'a surpris dans le mauvais sens. Ce tome perd de son charme et commence à devenir assez répétitif. Kotori continue toujours à se laisser faire sans rien dire, et les problèmes sont toujours un peu les mêmes au sein du couple. Je dirai que le dernier chapitre a surtout relevé ce tome, avec un début de réaction de la part de Kotori et la séparation du couple. Un tome suivant qui s'avère beaucoup plus intéressant.

 

 

YASU

onion13Découverte
Dengeki daisy: Du rire aux larmes ou vice versa laisse transparaître le mangaka à travers une histoire  qui a son lot de mystères et qui a une tendance dramatique.  C'est dans ce contexte que se construit une relation amoureuse bien compliquée qui nous tient en haleine à chaque page.

 

onion11Découverte

Haô airen T.1 (scan): Une jeune fille innocente, naïve, docile, pauvre, venant d'une famille en difficulté rencontre un homme dominant, fort, grand, riche, qui n'est autre que le chef de la mafia chinoise. Ça donne envie ? Un shojo mature, d'une moralité dérangeante par des scènes incompréhensibles et incohérentes. L'ensemble est une belle coquille vide.

Publié dans Les conseils du staff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article