Les conseils du staff - Janvier 2012

Publié le par Shirubi

conseils-du-staff.pngTous les mois, les membres de la rédaction font pour vous une sélection des titres qu'ils ont aimés ou qui les ont déçus.

 

Vous trouverez deux rubriques : une pour les nouveautés et une pour les découvertes, des mangas ou animes moins récents que nous venons de découvrir ou re-découvrir.

 

Alors quel manga ou anime allez-vous acheter prochainement ? En attendant, de vous décider, voici les conseils que notre équipe peut vous donner !

 


CAROLUS

Nouveautés :
onion13Princess Jellyfish T.2 : Le deuxième volume est toujours aussi pétillant que le premier. L'intrigue s'approfondit tout comme les relations entre les personnages. L'humour est peut être un peu moins présent mais il est compensé par une bonne dose d'émotions.

onion13Simple comme l'amour T.10 : Ce volume est le meilleur de cette merveilleuse série. Si jusque là l'ambiance était à la simplicité, les événements tendent à complexifier les relations entre nos deux protagonistes. Je me suis beaucoup identifiée à Sôyo et j'ai eu le cœur serré à la lecture de ce petite bijou.

 

onion11Professeur Eiji T.10 : Ce dernier volume s'avère décevant. La série, au départ très centrée sur les élèves et leurs problèmes, s'écarte de ce thème plutôt intéressant pour se concentrer sur les relations sentimentales des adultes. Ainsi, elle est devenue trop fleur bleue et mièvre dans les derniers tomes.

onion11Gate T.1 : Cette nouveauté du mois de novembre n'a aucun intérêt. La narration est poussive, maladroite. Les personnages sont énormément stéréotypés et sans aucune profondeur. Pourtant, j'aime les histoires fantastiques mais celle-ci ne sort pas des sentiers battus. Je me suis très vite ennuyée. 

 

Découverte :

onion11Kobato (anime) : Cette adaptation animée est vraiment enfantine. Même si le manga d'origine est plutôt mignon, il a tout de même une petite touche de noirceur propre aux mangas de Clamp. Elle est totalement absente de l'anime. Par ailleurs, Kobato, déjà très naïve dans le manga se révèle être totalement cruche. C'est une série à éviter. 

 

KIMARI

Nouveautés :
onion13Princess Jellyfish T.1 et T.2 : Un véritable bonheur qui contient toutes les qualités nécessaires pour en faire un chef d'oeuvre. Les personnages sont attachants, intéressants et l'humour en fera rire plus d'un. On nous tient en haleine et c'est avec hâte que l'on attend le prochain tome. De plus, le graphisme confirme l'originalité de cette série, on échappe aux étoiles qui pétillent dans les yeux des personnages pour des traits fins et des formes rondes très agréables à regarder.

onion13Twinkle Stars T.11 : Voici la fin que l'on attendait tous : le dernier tome de Twinkle Stars, beaucoup d'émotions sont au rendez vous et c'est avec plaisir que nous assistons à la conclusion de cette histoire. Si certains seront un peu déçus de la facilité auquel l'auteure termine cette série, elle n'en reste pas moins émouvante. Avec seulement 11 tomes Twinkle Stars aurait t-il égalé son aîné : Fruits Basket ?

 

onion11Special A T.17 : Jusqu'au bout Special A aura présenté une héroïne cruche et détestable, on regrette vraiment que les autres personnages secondaires ne soient pas assez mis en avant. La série est beaucoup trop longue et les histoires n'auront pas su nous intéressées. On referme le dernier tome de cette série avec joie et on espère vraiment que l'auteure fera mieux dans ses futures oeuvres. 

 

Découverte :

onion13L'Infirmerie après les cours : Je connaisais déjà un peu Setona MIZUSHIRO, j'avais déjà feuilleté certaines de ses séries sans jamais me lancer, pourtant après mûre réflexion et pas mal de bonnes critiques j'ai décidé de commencer. Des regrets ? Nullement. L'Infirmerie après les cours fait désormais partit des séries que j'apprécie le plus. L'histoire est passionante et nous devenons accro au monde de l'auteure. Les personnages sont attachants et l'auteure prend plaisir à les tourmenter. Si graphiquement c'est sympathique on reconnait de loin le coup de crayon de l'auteure.

 

MAELLA

Nouveautés :

onion13We are always... T.5 : Tome riche en sentiments qui continue sur la lignée des autres. On peut commencer à observer une légère évolution aux niveaux des personnages ainsi que certaines résolutions prises chez certains qui promettent une suite très intéressante.

 

onion11Vampire Knight T.14 : Depuis la fin de l'arc du combat contre le Sénat, Vampire Knight a perdu de son intérêt. L'histoire traine en longueur et l'auteur tente tant bien que mal de retenir l'attention du lecteur en faisant des révélations. Malheureusement, cela ne marche pas car c'est incompréhensible. Du coup, on lit ce tome sans vraiment s'intéresser. Dommage pour cette série qui avait un grand potentiel. 

 

MARAYA

Nouveauté :
onion13Conductor T.1 : Une très bonne surprise. Je suis rentrée dans l'histoire dès les première pages. Le rêve de l'héroïne est accrocheur et intrigant. De plus, j'ai beaucoup aimé l'échange verbal du début entre cette dernière et le psychothérapeute. Je l'ai trouvé assez savoureux. Grosso modo, je trouve l'exposition des personnages très réussie. On s'intéresse successivement à plusieurs personnages qui semblent tous plus ou moins liés au crime objet de l'intrigue principale. Chaque personnage semble détenir une pièce du puzzle que nous reconstituerons certainement à l'issue des 4 tomes que comporte le manga. Le fait qu'il n'y ait aucun temps mort accroît de beaucoup l'immersion du lecteur. Une aura de mystère plane sur l'oeuvre et nous n'avons qu'une envie : lire la suite pour pouvoir apporter quelques réponses aux questions que nous nous posons. Je lirai le second tome avec beaucoup de plaisir.

 

MISAMI

  Nouveauté :

onion13Laissée pour comte T.1 : Un shôjo dans un univers médiéval se fait rare de nos jours, et Laissée pour Comte m'a agréablement surpris malgré le pitch classique "fille qui doit se déguiser en garçon". L'héroïne est forte et positive, ses réactions sont crédibles. Les costumes d'époque et le décor sont dessinés avec beaucoup de détail et le coup de crayon est plutôt joli, c'est un bonheur pour les yeux.

 

Découverte :

onion13Tendre voyou T.3 et 5 : N'ayant pas du tout aimé le premier tome de cette série, je ne l'avais pas continué; mais en feuilletant le tome 3 par hasard, j'ai eu le coup de foudre. Les tome 3 et 5 sont centrés sur un autre couple, Shinonome et Yukimura. Ils sont voisins et amis d'enfance. Si Yukimura a arrêté d'être délinquant à son entrée au lycée, ce n'est pas le cas de Shinonome. J'ai trouvé les interactions entre ces deux personnages excellentes, Shinonome court sans cesse après Yukimura tandis que celui-ci essaie de l'éviter et hésite à propos de ses sentiments. De plus, les dessins sont très réussis.

 

SHIRUBI

Nouveautés :
 onion13Princess Jellyfish T.1 et T.2 : Ce shôjo ne m'avait jamais vraiment tenté. Puis, à force de voir des avis positifs dessus plus sa critique sur le blog, j'ai décidé d'y jeter un œil. Conclusion, j'ai vraiment adoré dès les premières pages. Les personnages sont très intéressants et divertissants. De plus, les histoires autour des "travestis", j'aime beaucoup, donc je ne pouvais qu’apprécier celui là. On apprend beaucoup de choses aussi sur les passions de ces jeunes geeks et c'est très enrichissant. Je le conseille vivement!

onion13Seed of Love T.2 à T.5 : J'ai quasiment rattrapé mon retard sur cette série et les volumes suivants restent dans la continuité du premier. Même si c'est de pures romances de lycéennes quelque chose se dégage en plus de ce shôjo qui fait qu'on a envie de lire la suite. Pour ma part, ce shôjo est très classique mais tellement poétique que je suis séduite.

onion13Tomodachi Gokko : Ce shôjo est mon coup de cœur du moment. Cela faisait bien longtemps que j'avais pas été autant emballée pour un manga. Il est très entraînant et divertissant. On s'attache très vite à l'héroïne et on va de surprise en surprise tout au long de ces deux premiers chapitres. La fin du dernier, nous annonce une suite encore plus passionnante.

 


 

Publié dans Les conseils du staff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Ah bon j'ai beaucoup aimé moi Kobato l'animé ! J'ai pas lu le manga mais j'ai trouvé l'histoire touchante et j'ai bien aimé la personnalité de Kobato.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu lis le manga ? Personnellement, je préfère de loin Kobato dans le manga. D'un autre coté, je n'ai pas regardé la totalité de l'anime. J'avais deux semaines gratuites sur kzplay. J'ai regardé<br /> princess jellyfish et le début de kobato (les 10 premiers épisodes environ). Je n'avais pas envie de payer pour voir la suite.<br /> <br /> <br /> <br />