Les conseils du staff - Mai 2011

Publié le par YaSu

conseils-du-staff.pngTous les mois, les membres de la rédaction font pour vous une sélection des titres qu'ils ont aimés ou qui les ont déçus.

 

Vous trouverez deux rubriques : une pour les nouveautés et une pour les découvertes, des mangas ou animes moins récents que nous venons de découvrir ou re-découvrir.

 

Alors quel manga ou anime allez-vous acheter prochainement ? En attendant, de vous décider, voici les conseils que notre équipe peut vous donner !


 

 

CAROLUS

Nouveautés

 

onion13

Kimi ni todoke S2 : Même si cette deuxième saison est à mon avis en deçà de la première, nous ne boudons pas pour autant notre plaisir. La fin traine un peu en longueur et la façon dont Sawako et Kazehaya se rapprochent manque de naturel. Malgré tout, l'émotion est au rendez vous et nous enchainons les épisodes.

 

onion11

Hakuouki S2 : La première saison m'avait déjà moyennement plu. Je trouvais l'idée des rasetsu (sorte de démons artificiels) inintéressante. Dans cette deuxième saison, l'accent est mis sur le rapprochement entre Chizuru et un membre du shinsengumi. Les morts jalonnent les épisodes mais j'ai vraiment peiné à ressentir une quelconque émotion. L'histoire est bancale et la présence de Chizuru y est mal intégrée. A quoi sert-elle à part à faire le thé ?

onion11

Shinrei tantei yakumo : Le premier épisode m'avait emballé. Malheureusement mon engouement est très vite retombé car le format très court de la série ne permet pas de longs développements. Par ailleurs, l'histoire de base manque d'originalité et le charisme de yakumo s'évapore très vite. Shinrei tantei yakumo s'avère finalement être un anime sans grande consistance qu'on oubliera très vite.

 

MISAMI

  nouveautés

 

onion13

Junjô Romantica T.1: Ce fut un vrai bonheur de lire ce premier tome! Junjô Romantica est un joli petit cocktail de comédie et de romance. Les personnages sont très attachants et identifiables, surtout Usami LE stéréotype de gosse de riche par excellence. Les réactions exagérées de Misaki sont à hurler de rire. Des petits moments touchants complètent le tableau pour faire de Junjô Romantica le yaoi du moment. Sa popularité est largement méritée.

 

onion11

School of the muse T.2: Je ne sais pas qu'est-ce qui m'a pris d'acheter ce tome, vraiment. Les histoires mielleuses des différents couples de la classe des célébrités font tellement clichés que ça fait pitié, et en plus c'est mal raconté. Le chara design des personnages sent le réchauffé à plein nez. Bref, Makoto Tateno a fait beaucoup mieux que ça, je suis vraiment très déçue.

 

découverte


onion13

Okujou Fuukei : Ce one-shot est une petite merveille, romantique et particulièrement touchant. Les personnages authentiques dans une histoire banale mais réaliste et racontée avec brio, Okujou Fuukei est un superbe shônen-ai que je souhaite fortement voir licencié en France.

 

 

SHIRUBI

Nouveautés

 

onion13

Académie Alice T.21 : L'arc du passé de l'académie est enfin terminé après trois gros tomes à ce sujet et je dois dire que cela fait du bien de revenir au présent. Ce tome est aussi touchant que les précédents. L'amitié que ce soit entre Luca-Piou et Natsume ou entre Hotaru et Mikan, même si celle-ci est différente, est encore plus mise en valeur. Nous pouvons constater qu'ils tiennent énormément à l'autre et qu'une possible séparation entre eux peut être vraiment douloureuse.

 

onion13

Shugo chara T.12 : Ce volume reste tout de même satisfaisant à mon goût, même s'il était un peu loin de mes attentes, vu que celui ci termine cette série, donc j'en attendais beaucoup. Malgré tout, certains passages m'ont plu et nous permettent d'entrevoir chaque couple créé lors de ce manga et d'apprécier encore plus cette œuvre dans sa globalité.

 

découvertes


onion13Palais T.1 : Ce premier tome m'a fortement surprise, je ne m'attendais pas à ce genre de manhwa. Il m'a séduite de A à Z, tout est présent que ce soit l'humour, l'histoire, des personnages en haut en couleur ... J'ai vraiment hâte de lire la suite et je ne peux que le conseiller.

 

 

onion11

Vampire Knight : Ma petite déception du moment, j'ai eu beaucoup d'écho sur ce shôjo, mais finalement il ne m'a pas plu et j'ai du arrêter ma lecture. Certes les personnages sont intéressants et le style graphique aussi (je connaissais déjà l'auteur grâce à Meru Puri) néanmoins, l'histoire est un peu fade à mon goût. Je n'ai pas accroché, cela tourne trop autour des vampires, nous ne voyons qu'eux et vu que je n'aime pas spécialement les vampires cela m'a encore plus repoussé. Donc je le conseille uniquement pour les vrais fans de vampires, sinon passez votre chemin.

 

 

KIMARI

Nouveautés

 

onion13

Twinkle stars t9: Cette série me plaît depuis le début et me plaît encore. Ce tome-ci est touchant et on prend plaisir à le lire comme toujours. Je trouve Yuuri vraiment adorable surtout ses sentiments envers Saku, on voit une belle amitié entre deux. De plus Saku et Chihiro sont de plus en plus proche et tellement mignons. Et enfin, la fin nous laisse sur notre faim et on est pressé de lire le tome 10 !

 

onion13

L’arcane de l’aube t1 : Je n’ai pas lu les scans pour attendre la sortie du premier tome. J’ai vraiment assez bien apprécié déjà par le contexte de départ : princesse, princes, royaumes rivales, demi-humains, etc tout cette univers me plaît. Pendant ce premier tome, l’auteur met en place son histoire et on découvre son univers. L’héroïne m’a charmé et je veux vraiment en savoir sur elle ainsi que sur son serviteur demi-humain. Et enfin ,j’aime beaucoup les dessins

 

découvertes


onion13Skip beat : Ce manga est vrai bijou, bourré d’humour avec des personnages attachants. Chaque tome est vrai plaisir, je suis souvent tordu de rire grâce a Kyoko. Cette héroïne est un personnages plutôt originale qui me plaît énormément. De plus, on la suit dans le monde du show-biz alors qu’elle a l’âge d’être dans un lycée. Le monde du travail change de l’habituelle lycée auquel nous avons le droit d’habitude. Même si les dessins et couvertures peuvent rebuter certains, il ne faut surtout pas passer à côté parce que c’est vraiment une très bonne série. J’ai hâte de continuer cette série, pour en savoir toujours plus.

Publié dans Les conseils du staff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article