Les conseils du staff - janvier 2011 -

Publié le par YaSu

conseils-du-staff.pngTous les mois, les membres de la rédaction font pour vous une sélection des titres qu'ils ont aimés ou qui les ont déçus.

 

Vous trouverez deux rubriques : une pour les nouveautés et une pour les découvertes, des mangas ou animes moins récents que nous venons de découvrir ou re-découvrir.

 

Alors quel manga ou anime allez-vous acheter prochainement ? En attendant, de vous décider, voici les conseils que notre équipe peut vous donner !


CAROLUS 

  Nouveautés


onion11

Dengeki daisy T.5 : L'histoire commence à s'essouffler. Si les développements accordés à la relation Teru / Kurosaki sont intéressants, le reste manque cruellement de dynamisme.

 

 

onion13

Aishite knight T.3 : J'aime toujours autant cette série. L'histoire avance sans faire de détours. Même si les thèmes abordés ont depuis été vus et revus, le style de narration est efficace et on se laisse prendre au jeu.


Library wars T.3 : ce tome est vraiment dynamique. L'action est omniprésente mais les sentiments ne sont pas pour autant laissés de coté.


Un drôle de père T.7 : les interrogations de Rin sur sa mère sont vraiment intéressantes et réalistes. Les dialogues qu'elles entrainent entre la jeune fille et Daikichi sont vraiment touchants.

 

Découverte


onion13


X de Clamp : Je continue ma découverte des classiques. J'ai commencé à lire X et j'ai tout de suite adhéré. Nous retrouvons le style de narration et le dessin si spécifique de Clamp.

 

 

GALI

Nouveautés

 

onion13

Library wars 3 : J'ai adoré ce tome, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les personnages sont toujours aussi intéressants et le petit plus c'est qu'on commence à voir des nouveaux caractères pour certains personnages.


Sawako 8 : Toujours aussi passionnant. L'histoire avance, la jalousie commence à pointer son nez et l'arrivée d'un nouveau personnage vient tout chambouler, ça redonne du dynamisme.

 

 

onion11

Dengeki daisy 5 : Bien que j'adore la relation entre Kurosaki et Teru, tout ce qui est à côté m'ennuie. J'ai trouvé ce tome difficile à lire, j'ai eu du mal à aller jusqu'à la fin, il y a trop de dialogues inutiles et l'histoire n'avance pas des masses.

 

KIMARI

Nouveautés

 

onion11

Shugo chara T.11 : Ce tome-ci ne m'a pas vraiment emballée, je l'ai lu vite sans être captivée. Bien qu'on en apprenne plus sur des personnages et les shugos, je n'ai pas trouvé cela intéressant. Le dernier tome, j'espère, va remonter la barre.

 

Découvertes


onion13

Library Wars : D'abord réticente au départ, je me suis laissée tenter grâce aux bons avis que j'ai pu voir. Franchement pas déçue du tout, l'histoire de base avec les livres m'a beaucoup plu. Le principe de la guerre pour des livres est intéressant et ce sujet est bien traité. De plus, j'ai bien rigolé et l'héroïne me plaît beaucoup. A suivre!

 

onion11

Arakure princesse Yakuza : Je me suis mise à cette série car l'idée des Yakuzas me plaisait bien. Je me suis bien trompée, l'histoire est classique, sans intérêt. J'ai lu ce manga en m'attendant à plus d'action, ça n'a pas été le cas. Les seuls avantages seraient l'humour et les dessins. Cela aurait pu être intéressant si le sujet des yakuzas était plus exploité.

 

MARAYA

Nouveauté

 

onion13

Happy Marriage T.2 : Ce manga s'avère être une très bonne surprise, et pourtant, je me rappelle ne pas avoir été très enthousiaste à l'idée de commencer cette série. Je m'attendais à une relation proche de celle de « Ma petite maîtresse », c'est-à-dire tournant avant tout autour du sexe, or il n'en est rien. C'est encore plus flagrant dans le second tome. Ce josei met en scène des personnages riches et complexes dont l'évolution est pour le moment très intéressante. Ce second tome permet entre autre au lecteur de se rendre compte des difficultés qu'éprouve au quotidien la femme japonaise pour s'épanouir pleinement dans son couple et dans sa vie professionnelle.

 

Découvertes

 

onion13

Hana no Kishi : A l'image d'Oscar dans Lady Oscar, l'héroïne dispose de beaucoup de classe et de droiture et dissimule un secret, celui de sa féminité. Malgré ses efforts, sa fragilité transparaît parfois, ce qui la rend réellement attendrissante. Dans ce manga, les femmes ont une forte personnalité, ce qui est tout à leur honneur. Le charisme et la prestance des protagonistes (féminins et masculins) sont l'un des points forts de ce scan qui gagnerait à être mieux connu.

Nodame Cantabile : A mon sens, un véritable petit bijou. Cet anime retrace une histoire d'amour atypique mais incroyablement romantique sur fond de musique classique. L'humour y est omniprésent et l'émotion, portée par une musique douce et envoûtante, vous submerge à de nombreuses reprises. Un ravissement pour le coeur, les oreilles et les zygomatiques.

Shiawase Kissa Sanchôme : Une série drôle et pleine de bon sentiments qui nous fait passer un très bon moment. Certes, des situations répétitives sont à craindre, vu la longueur du manga, mais l'humour est suffisamment présent pour faire oublier ce petit souci. L'histoire d'amour ne sort pas des sentiers battus mais s'avère néanmoins intéressante. D'une façon générale, certains stéréotypes fonctionnent plutôt bien, et c'est le cas ici.

 

 

MISAMI

  nouveautés


onion13

Seven Days : Cette série en 2 tomes est un shônen-ai dans toute sa subtilité et sa splendeur! J'étais plutôt blasée par des yaoi mais Seven Days a ravivé ma passion.

 

 

onion11

Escape: Attention à vous, ce one-shot est une grosse arnaque. En lisant le résumé je pensais avoir affaire à une histoire sérieuse et mûre d'un garçon qui passe de conquêtes en conquêtes sans avoir trouvé l'amour, mais il n'en est rien! C'est encore un yaoi entre lycéens sans queue ni tête que j'ai reposé sur l'étagère au bout d'un chapitre. Affligeant.

 

découverte:


onion13

Dengeki Daisy: Après avoir lu tant de bonnes critiques sur ce shôjo, je l'ai enfin commencé et je n'ai pas regretté: c'est particulièrement prenant et drôle, même si on n'évite pas quelques moments à l'eau de rose.


Togainu no chi: sanglant et mystérieux, cet anime est aussi un vrai bonheur pour les yeux, tant par ses personnages beaux et classes à tomber par terre que par une animation fluide et dynamique.

 

 

SHIRUBI

Nouveautés

 

onion13

A romantic love story T.8 : Ce tome remonte les précédents même si le couple tourne encore un peu en rond, on constate tout de même des changements de comportement. Ils deviennent un peu plus mûrs dans leurs décisions, on avance un peu plus que dans les précédents tomes. On commence à voir l'évolution de Kotori (surtout au niveau physique), elle est moins timide et réagit un peu plus face à certaines paroles.

Maid sama T.4 : Malgré le fait que ces chapitres soient quasiment les mêmes que l'anime, on passe un excellent moment au niveau de la lecture de ce manga. Le tandem Misaki / Usui m'attire toujours autant aussi bien dans ses périodes de tristesse que de joie.

Shugo chara! T.11 : Même si ce volume reste très complexe au niveau de l'histoire, les personnages sont toujours aussi intéressants à suivre. Certaines scènes permettent de relancer le manga.

 

YASU

Nouveautés

 

onion13

  Sawako T.8 : C'est toujours un régal de lire un tome de Sawako. Sa construction narrative est très classique, mais la manière dont Karuho Shiina dépeint les émotions de l'héroïne est unique. Ce volume intègre un nouveau personnage du nom de Kento Miura qui, j'espère par la suite, servira de véritable déclic à la relation Sawako-Kazehaya.

 

Publié dans Les conseils du staff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article