Les conseils du staff -février 2011 -

Publié le par YaSu

conseils-du-staff.pngTous les mois, les membres de la rédaction font pour vous une sélection des titres qu'ils ont aimés ou qui les ont déçus.

 

Vous trouverez deux rubriques : une pour les nouveautés et une pour les découvertes, des mangas ou animes moins récents que nous venons de découvrir ou re-découvrir.

 

Alors quel manga ou anime allez-vous acheter prochainement ? En attendant, de vous décider, voici les conseils que notre équipe peut vous donner !


 

MARAYA

Nouveauté

 

onion13

Hotaru T.1 et 2 : Un véritable coup de coeur en ce qui me concerne tant pour la personnalité truculente de l'héroïne, à laquelle on s'identifie très facilement, que pour la relation drôle et subtile qu'elle entretient avec son supérieur et colocataire en dépit de tout ce qui les différencie.

 

 

onion11

Lady and Butler T.1 : Je trouve l'idée de suivre des études pour devenir majordome un peu ridicule, tout comme le serment de fidélité qui est prononcé lorsque le majordome décide de se consacrer entièrement à une seule jeune fille (le savoir est une chose mais l'entendre dire rend la chose risible). En sus, les personnages sont classiques et totalement dépourvus d'originalité.

onion11

Cosplay cops T.1 : L'héroïne est intéressante mais ça s'arrête là. Les autres personnages, notamment masculins, sentent clairement le réchauffé. Pour couronner le tout, j'ai beaucoup trop l'impression de lire un shôjo dit mature, ce qui me déplaît au plus haut point. Je n'ai, en effet, jamais été très fan de ce type de manga qui regorge souvent de scènes à caractère sexuel totalement inutiles.

 

 

Découvertes

 

onion13

Palais : J'aime beaucoup la façon dont est construite l'histoire d'amour et la façon dont celle-ci s'insère dans l'intrigue générale à teneur politique. Les personnages sont drôles et attachants. Le personnage de Shin me plaît tout particulièrement. On ne sait jamais à l'avance comment il va réagir, il nous surprend toujours, mais en fin de compte, j'aime la façon dont il se comporte avec Chae-Geyong.

onion13

Nodame Cantabile (drama) : Un drama dans la lignée du manga et de l'animé. La musique est grandiose, on est comme happé par elle. J'ai par ailleurs beaucoup aimé le fait que le tournage de la seconde partie du drama (épisodes spéciaux + films) ait réellement eu lieu à Paris. Etant moi-même parisienne, j'ai pris beaucoup de plaisir à reconnaître les différents lieux de tournage.

onion13

Trill on Eden : Romance et musique sont une fois de plus au rendez-vous dans ce manga. La relation qui s'établit progressivement entre deux protagonistes au caractère bien trempé, fascine et captive. Conséquence : on dévore les 8 tomes en moins de deux !

 

MISAMI

  nouveautés

 

onion11

Lady and the butler: Les majordomes sont à la mode grâce au shônen Black Butler. Qui dit la mode, dit excès et indigestion. Lady and butler n'est pas une mauvaise série mais les personnages stéréotypés me restent à travers la gorge.

 

 

découverte:


onion13

The moon and the sandals: Au bout d'une seule chapitre, j'ai adoré cette série pour sa sobreté et sa finesse d'esprit. Un shônen-ai signé Fumi Yoshinaga (Le Pavillon des hommes) à essayer absolument.

Seimaden: Cette épopée fantasy du roi démon amoureux d'une humaine est certes classique, elle possède néanmoins un certain charme grâce au talent de son auteur You Higuri. L'histoire évolue d'un simple triangle amoureux à une lutte de pouvoir complexe.

 

SHIRUBI

Nouveautés

 

onion13

Cosplay Cops T.1 : Pour un premier tome, il est globalement assez réussi, on retrouve une ambiance policière avec des termes bien appropriés à chaque situation (porter plainte, témoignage...). De plus, l'héroïne m'a vraiment plu, elle a un caractère bien différent des autres policières ou filles de son âge. Elle n'hésites pas utiliser n'importe quelles tenues (voire des fois très provocatrice) pour attirer les criminels.

onion13

Maid sama! T.5 : Ce manga reste toujours sur la même lignée que les précédents tomes. Le tandem Misaki/Usui est vraiment énergique et continue à nous donner envie de les suivre. Ce volume reste très plaisant à lire.

 

 

onion11

Spécial A T.11 : Je suis assez mitigée sur ce tome, certains points m'ont plu mais d'autres commencent à me décevoir. On voit enfin le grand-père de Kei, dont on entend parler depuis le début, mais sans réellement s'attarder sur lui. Le couple Hikari / Kei m'a déçu, j'ai l'impression que c'est un peu du déjà vu de leur côté et que l'on avance pas tellement. Le réel point positif de ce tome, c'est que l'on s'attarde également sur les autres couples du manga. On en apprend donc un peu plus sur certains personnages secondaires.

 

YASU

Découverte

 

onion13

  Savage Garden T.1 : C'est ma petite découverte du mois que je tenais bon à vous faire partager. Ce manhwa de Lee Hyeon-Sook (Plus beau que l'amour) s'oriente vers un style légèrement sombre et révèle à compte-goutte les zones d'ombre du récit. Des situations assez imprévisibles, des dessins fantastiques, à découvrir.

Publié dans Les conseils du staff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article