Les conseils du staff - décembre 2010 -

Publié le par YaSu

 

conseils-du-staff.pngTous les mois, les membres de la rédaction font pour vous une sélection des titres qu'ils ont aimés ou qui les ont déçus.

 

Vous trouverez deux rubriques : une pour les nouveautés et une pour les découvertes, des mangas ou animes moins récents que nous venons de découvrir ou re-découvrir.

 

Alors quel manga ou anime allez-vous acheter prochainement ? En attendant, de vous décider, voici les conseils que notre équipe peut vous donner !


CAROLUS 

onion11

Nouveautés

Love x mission : les personnages sont creux et les différentes enquêtes baclées.

L'épouse du dieu de l'eau : le résumé est alléchant mais l'histoire est lente et les dialogues un peu embrouillés.

 

onion13

Découverte

X : Clamp a toujours été une référence dans les mangas sombres. X ne fait pas exception.

 

 

 

MARAYA

onion13

Nouveauté

Library Wars T.3  : Un tome qui met parfaitement bien en valeur le couple Dojo/Iku. Leurs tribulations sont un véritable délice et se mangent sans faim. Dojo joue à merveille les protecteurs et Iku se retrouve vite piégée entre son admiration sans borne pour son prince et les sentiments nouveaux mais contrariés qu'elle commence à éprouver pour son supérieur direct.

 

J'aime les sushis T.2 : Sur la lancée du premier, ce second tome s'avère être également très divertissant, malgré quelques clichés indéniables. Son point fort : la relation quelque peu atypique qu'entretiennent les personnages principaux. Alors que leur personnalité pourrait être qualifiée de classique, leurs rapports, eux, sont clairement novateurs et apportent une touche d'originalité certaine à la série. Sans compter que celle-ci aborde un thème lui aussi plutôt original (la cuisine) sans tomber dans le piège du ridicule.

 

Découvertes

Reimei no Arcana : La lecture de ce manga m'a plutôt impressionnée. Les personnages sont simples, sans fioriture inutile et dégagent beaucoup de charisme. L'histoire est prenante et bien menée. Enfin, la découpe des planches est propre et nette et le coup de crayon de l'auteur extrêmement régulier. Bref, ce manga a véritablement tout pour plaire.

Tout sauf un ange  : Une série qui a su conquérir mon coeur en dépit des nombreux a priori dont j'étais repue avant d'en entamer la lecture. Le personnage d'Izumi, contraint de se travestir en fille pour des raisons personnelles et douloureuses, s'avère beaucoup plus intéressant que je le croyais et surtout ne perd en rien sa virilité malgré les apparences. Les relations entre les différents protagonistes sont, par ailleurs, étonnamment matures, facilitant ainsi de beaucoup l'identification du lecteur.

 

onion11

Découverte

A Romantic Love Story T. 1 à 3 : Je n'adhère pas du tout au personnage de Kotori qui, au lieu de paraître attachante, se révèle risible et agaçante. Il est très difficile pour moi d'éprouver autre chose pour elle que de la pitié lorsque je vois la façon dont elle se comporte au cours des ces premiers volumes. Je comprends tout à fait que le héros soit parfois excédé par elle. L'identification est, pour le moment, en ce qui me concerne, tout bonnement impossible.

 

 

SHIRUBI

 

onion13Nouveautés

L'Académie Alice T.19 : La deuxième partie du passé de l'académie est toujours aussi passionnante et certaines énigmes sont enfin résolues. De plus, on en apprend plus sur certains personnages ainsi que sur leur antécédents. C'est toujours aussi émouvant mais aussi à la fois très drôle.


Library Wars T.3 : Là, on commence vraiment à avancer dans l'intrigue du manga ainsi que sur la relation Iku / Dojo. Ce tandem me fait toujours autant rire avec ces petites disputes. Le graphisme est superbe. Ce manga a tout pour plaire!


Real Kiss (Oneshot) : L'histoire m'a un peu surprise mais le tandem Haruna et Fujikawa marche très bien et nous fait passer un très bon moment. Un seul tome est suffisant et c'est vraiment une histoire qui se lit avec grand plaisir même si cela reste très classique.


 Découverte

Tout sauf un ange : Alors ce manga a été ma grosse découverte de ce mois-ci, franchement le synopsis ne me tentait pas vraiment. Cependant, ne vous y fiez pas car l'histoire ainsi que les personnages en vaut le détour. Hikaru m'a vraiment conquise et elle se différencie des héroïnes typiques de shôjo.

 

 Découverte drama :

Hana yori dango saison 1 et 2 (+ film) : C'est indiscutablement un incontournable en matière de drama. L'intrigue est vraiment bien tournée et les personnages sont assez bien représentés par rapport à l'oeuvre de base. Les acteurs jouent magnifiquement. La bande son est très agréable et à la fois très émouvante.


 

YASU

onion13Découverte

  Cat street T.3 : Pas grand-chose à reprocher sur ce tome. La narration est toujours aussi prenante, ainsi que ses dessins réalisés avec maîtrise. On ne peut que se sentir impliquer par les différents protagonistes cherchant à trouver leurs places dans la société. Comme un message d'espoir, Yoko Kamio nous retranscrit agréablement bien le ressenti de ce groupe d'adolescent parti des eaux des plus profondes puis retrouvent progressivement goût à la vie.

Publié dans Les conseils du staff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article