Les conseils du staff - août 2010

Publié le par Carolus

conseils-du-staff.pngChaque mois, les membres de l'équipe feront pour vous une sélection des titres qu'ils vous conseillent et de ceux qu'ils vous déconseillent.

 

Vous trouverez deux rubriques : une pour les nouveautés et une pour les découvertes, c'est à dire des mangas ou animes moins récents que nous venons de découvrir ou re-découvrir.

 

Alors ? Quel manga ou anime allez vous acheter prochainement ? En attendant, de vous décider, voici les conseils que notre équipe peut vous donner !


Carolus

onion13Nouveauté :

Puzzle : L'histoire est très mature et réaliste comme je les aime. Le style de narration est original et permet des développements intéressants.
Simple comme l'amour : Ce manga revisite les classiques du shôjo mais sous un angle vraiment original puisque la série se déroule dans un petit village où les jeunes sont peu nombreux.

Uragiri wa boku no namae wo shitteiru : Cet anime a dominante gothique, allie habilement action, sentiments et émotions.

 

Découverte :

Basara : Je viens de découvrir cette formidable série et je suis devenue complètement fan. La mangaka mélange subtilement les codes du shônen et du shôjo pour nous livrer une fresque épique remarquable.

Complément affectif : Cette série est un gros coup de coeur. J'ai dévoré les huit tomes en quelques jours !

 

 

 

onion11Nouveauté :

Alice au royaume de Cœur : Les personnages sont creux et le style de narration poussif. Malgré quelques bons ingrédients, je me suis ennuyée.

Courage Nako! L'histoire est tirée par les cheveux. De plus, la série est une pâle copie de Lovely Complex, première série de la mangaka.
Stray love hearts : Voilà une de mes plus grosses déceptions de ces derniers mois. Le résumé m'avait pourtant semblé prometteur mais le contenu n'est pas du tout à la hauteur. L'héroïne est cruche et dès le premier tome ça sent le déjà vu.

 

Découverte :

Stand up (scan) : un manga qui se veut une parodie des shôjos mais qui n'arrive pas à me tirer un sourire.

 

 


Gali

onion13

Nouveauté :

Puzzle : je suis très contente de ce manga, après avoir terminé comme elles, j'esperait qu'un manga du même genre sorte et puzzle est arrivé. Une histoire réaliste avec des personnages attachants. Et aussi une narration très intéressante, inhabituelle, qui change de l'ordinaire.

 

Découverte :

Gokusen : Une petite série que je viens de commencer et qui me plait assez. C'est un shojo avec beaucoup d'humour, il n'y a pas un seul épisode où on ne rigole pas. Et les personnages sont attachants.
Un drôle de père : Après lecture du tome 1, je trouve l'histoire trop mimi : une histoire réaliste, un dessin très agréable. J'aime beaucoup.

 

 

 

onion11

Nouveauté :

Midnight secretary : Au début j'aimais bien l'histoire, mais au fil des tomes ça a changé. Je n'aime pas comment fonctionne leur relation et comment il l'a traite. Elle est soumise et c'est vraiment le chien chien à son maître.

 


Hinageshi

onion13Nouveauté :

Library Wars : Incontestablement une bonne découverte ! Le fait d'avoir de l'action, du romantisme, des sujets sérieux le tout avec une note comique est vraiment génial !

 

Découverte :
Princesse Kaguya : Ce manga mêle habilement mystère et sentiments. On se retrouve rapidement happé par l'histoire peu commune.

 

 

 

onion11

Nouveauté :

Bienvenue au Wakusei Drops : Décevant... Au résumé on pouvait s'attendre à quelque chose de plus vif, moins répétitif et qui suive un cheminement concret car rien n'avance.

 


Shakotte

onion13Nouveauté :

Puzzle : l'ambiance y est très réaliste et ne manque pas d'émotion, et je le trouve original avec la narration croisée très bien menée.
Dengeki Daisy : malgré une histoire très classique d'amour impossible, le fait que le milieu des hackers soit omniprésent apporte une touche d'originalité très plaisante.
Simple comme l'amour : un manga tout frais qui sort des sentiers battus avec une ambiance très calme mais chargée d'émotion.

 

Découverte :

Gokinjo (version anime et manga) : les deux supports ont des histoires différentes mais les personnages y sont très attachants et ont chacun un caractère extrême.
Vampire Knight (anime) : un triangle amoureux classique mais très agréable à regarder, la production y est très soignée et fidèle à la version papier.

 

 

 

onion11Nouveauté :

Alice au royaume de Cœur : j'ai trouvé l'histoire creuse et des personnages qui manquent cruellement de charisme.

 

Découverte :

Yamato Nadeshiko (anime) : le chara design est baclé à mon goût, et nuit à l'histoire, car cela en devient rédhibitoire pour moi.

 

 

 


YaSu

 

onion13Découverte :
Sawako: L'animé portant le nom de Kimi ni todoke m'a totalement convaincu.Tant par son histoire que par sa patte graphique.En est il de même pour le manga ? Oui, puisque celui-ci a été fidèlement adapté en animé.On retrouve les mêmes sensations. Une fois plongé dans la lecture, on se sent décontracté sans vraiment le vouloir. On se laisse emporter par tous ses bons sentiments. Alors certes l'histoire est simple, les dialogues sont parfois répétitifs, les décors trop peu détaillés (genre shojo qui veut); on pourra reprocher ce qu'on veut, Sawako est un énorme coup de cœur qui vous attendrira.

Publié dans Les conseils du staff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Merci pour tous ces conseils, en plus cela reflète ce que je pense de certains mangas alors, bravo! ^^ Je trouve cela bien d'avoir l'opinion de chacun de l'équipe!  Et cela aide les gens à<br /> se décider ou non à lire un manga!<br /> <br /> <br /> Ah, Library Wars, trop bien ce manga, il a tout ce qu'il faut : une histoire, de bons personnages et de l'humour! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le commentaire. Je suis d'accord avec toi pour Library wars. Il est très bon. Je ne l'ai pas mis dans ma liste parce qu'il fallait être sélectif mais je le recommande chaudement.<br /> <br /> <br /> <br />