Sora Log - licencié

Publié le par Carolus

http://i36.servimg.com/u/f36/10/06/21/73/sora_l10.png

 

 

 


Sora Log est licencié chez Soleil ! C'est une excellente nouvelle car ce manga en vaut vraiment la peine.

 



Mon avis

Sora Log est un gros coup de coeur pour moi. L'histoire est toute simple mais les sentiments décrits et la psychologie des personnages sont vraiment intéressants.

Sora Log nous présente une histoire de coeur entre deux personnages atypiques. On retrouve de nombreux composants classiques des shôjo : découverte des sentiments, doutes, triangles amoureux. Pourtant, l'éclairage donné à cette histoire (plutôt ce début d'histoire) est vraiment réaliste et juste. Hikaru découvre ses sentiments. Elle est en proie aux doutes. Elle a le moral qui oscille entre joie exubérante et coups de blues. Ces sentiments naissants la font souffrir parce qu'elle ignore s'ils sont réciproques et elle est à la fois heureuse du moindre moment passé avec Asou.

Hikaru est une héroïne très sympathique. Elle est tête en l'air et rêveuse. Elle paraît gentille mais un peu naïve. Je crois qu'elle ressemble à pas mal d'adolescentes et on s'identifie assez facilement à elle. Les autres personnages sont intéressants aussi. Asou le mystérieux jeune homme blond décoloré a une classe folle. Je suis sous son charme. Il semble attentif avec Hikaru mais il est aussi assez maladroit à la limite du brutal. Il fuit la compagnie des autres pour éviter que sa mauvaise réputation ne les atteignent. Néanmoins, Hikaru est obstinée et clairvoyante. Elle a très vite compris pourquoi il était si froid avec elle. Du coup, elle s'accroche et lui impose sa présence. Le grand frère est aussi très classe et super marrant.

Le coté réellement innovant tient dans l'omniprésence de l'astronomie dans le manga. Déjà, nos deux héros semblent partager cette passion mais surtout Hikaru compare tous ses sentiments au ciel, aux étoiles, à l'astronomie en général. Cela donne un éclairage intéressant à ses relations.

J'ai choisi de lire ce manga à cause des dessins. Je suis tombée sous le charme de ce trait de crayon atypique mais tellement expressif et doux. Le chara design est vraiment beau.


 

  sora-log-03.gif


Titre : Sora Log
Genre : Shôjo, drame, romance, school life
Mangaka : Mitsuki Kako
Nombre de volumes : 2 (en cours)
Année : 2008
Editeur VO : Shogakukan
Magazine de prépublication : Betsucomi



Synopsis (Carolus)

Hikaru est membre du club d'astrnomie de son école. Elle a perpétuellement la tête dans les nuages, au propre comme au figuré. C'est une grande rêveuse et elle a plus souvent le nez en l'air à scruter le ciel plutôt que sur terre. Elle fait la connaissance d'un mystérieux jeune homme blond dans son lycée. Le soir même elle le revoit dans un parc alors qu'elle venait regarder les étoiles filantes. Qui est ce beau garçon qui semble apparaître miraculeusement à chaque fois qu'elle est en difficulté ?

Discuter de la série sur le forum : Sora Log

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article