Shinrei Tantei Yakumo - Episode 6

Publié le par Maraya

psychic-detective-yakumo

8

 

Le sixième épisode de Shinrei Tantei Yakumo (Psychic Detective Yakumo) est désormais disponible sur le site de la team Paola Snake Fansub.

 

Globalement moins bon que les précédents, cet épisode demeure néanmoins plaisant. Nous découvrons un nouvel aspect de la personnalité de Yakumo. Loin d'être aussi impassible qu'à l'accoutumée, ce dernier nous prouve qu'il peut aussi, exceptionnellement, jouer le rôle de comique. La relation entre notre médium et Haruka progresse doucement mais sûrement. Vous aurez notamment le plaisir de constater la naissance d'une certaine tension sexuelle entre les deux protagonistes. Cet épisode est également pour nous l'occasion d'en apprendre plus sur Gotou-san et les rapports qu'il entretient avec sa femme. N'oublions pas non plus la séquence émotion avec Nao, la petite cousine de Yakumo qui ne vous laissera pas de marbre. Tout irait donc pour le mieux, si l'épisode ne manquait pas cruellement de suspense et d'action. Sans compter que l'affaire que cherche à résoudre Yakumo est loin de susciter l'intérêt. Heureusement que le trailer de l'épisode 7 est là pour nous rassurer.

 

 

Maraya


shinrei-tantei-yakumoRésumé

Yakumo Saitō n'est pas un étudiant ordinaire. Si ces yeux sont de couleurs différentes c'est que son oeil gauche, d'un rouge profond, lui permet de voir les fantômes et autres esprits. Convaincu que ces derniers demeurent sur Terre torturés par quelqu'un ou quelque chose, il se lance à la recherche de la source de leur tourment afin de leur permettre de reposer en paix. C'est ainsi qu'il commence à enquêter sur des affaires d'homicides suite à l'appel d'un certain Haruka Ozawa.

Source : mata-web

 


 

Télécharger la série sur le site de la team Paola Snake Fansub

Paola Snake Fansub - Shinrei Tantei Yakumo

 


 

 

 

 

 

 


 

  Shinrei- tantei-yakumo-12Shinrei- tantei-yakumo-11Shinrei- tantei-yakumo-10

Fiche signalétique En bref...

Titre original : Shinrei Tantei Yakumo
Titre alternatif : Psychic Detective Yakumo
Première diffusion : 03/10/2010
Studio : Bee Train Production
Genres : Shôjo, fantastique, policier
Auteur : KAMINAGA Manabu
Nombres d'épisodes : 13 ép de 25 min

+ Les atouts
  • Une tension amoureuse et sexuelle commence à poindre entre les deux protagonistes principaux
  • Yakumo est capable de sourire et de nous faire rire
  • On s'intéresse un peu à tous les personnages (épisode tranche de vie)
  • Nao, la cousine de Yakumo, est très attendrissante
- Les inconvénients
  • La série perd un peu de ce qui faisait son originalité jusque là (ambiance sombre et mystérieuse, suspense)
  • L'affaire que mène Yakumo n'a que peu d'intérêt
Vous aimerez peut être...

ghost-hunt.jpg the-top-secret-01.png

Publié dans Articles à garder

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> J'ai regardé les épisodes 1 à 6 et je dois dire que ça me plaît beaucoup. Je suis d'accord avec toi sur le fait que le côté intrigant se perd un peu, mais la relation entre les personnages<br /> devient plus poussée et c'est tout aussi intéressant. D'autre part, le fait que des zones d'ombre demeurent concernant Yakumo, donne envie d'en savoir plus. J'ai beaucoup aimé la fin du 6, il<br /> peut faire des efforts quand il veut. Et la tension sexuelle entre les deux personnages est assez palpable. Cela va bien finir par se concrétiser^^ Enfin, c'est un animé intéressant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens juste de voir que tu avais aussi écrit un message sur le blog, Heyden ^^ Je suis vraiment contente que tu aies aimé cette série ! C'est un des mes coups de coeur du moment ! Tout comme<br /> toi, j'apprécie énormément la relation qui se tisse lentement entre Haruka et Yakumo. Même si le suspense a largement perdu en intensité dans l'épisode 6, j'ai quand même beaucoup aimé leurs<br /> divers échanges. Leur relation est très plaisante à suivre et occupe une place non négligeable dans l'animé, ce qui n'est pas pour me déplaire ^^<br /> <br /> <br /> <br />