Otokomae! Beads Club - chapitre 3

Publié le par Carolus

otokomae


 

  Mise à jour des chapitres de Otokomae ! Beads Club, une série quelque peu déjantée sur fond de vie scolaire.


 

Télécharger la série sur le site de la team Hayana

 


Mon avis

En lisant le résumé, on pense tout de suite à Koko Début. En effet, les aspirations de l'héroïne ressemblent beaucoup à celle d'Haruna dans ce manga. Pourtant, l'histoire des deux mangas s'avère être très différente. Oikawa Kobuki est "virile" bien qu'il s'agisse d'une fille. Le manga Otokomae se construit autour de cette caractéristique. L'héroïne a la volonté de changer mais dès les premières pages on se rend compte qu'elle aura bien du mal. "Chasse ta nature et elle revient au galop" pourrait être sa devise. Ainsi, dès le début elle attire l'attention d'un mystérieux jeune homme terriblement classe mais complètement cinglé. Elle va se retrouver prise dans une spirale et enrôlée contre son gré dans un club plus qu'étrange dont les membres le sont tout autant. Visiblement, notre héroïne semble rentrer dans ce moule de bizarrerie vu les efforts faits par les membres du club pour la recruter.
L'histoire est par moment un peu tirée par les cheveux. Le lycée dans lequel Oikawa Kobuki a été transférée est vraiment bizarre. Le contexte de cette histoire est volontairement irréaliste et c'est le coté déjanté et l'humour qui prédominent.
Je pense que le premier chapitre vise à poser les bases de l'histoire et à présenter les personnages. Tous ont l'air d'avoir une personnalité qui lui est propre même si on sent déjà un brin de caricature émerger.
Otokomae est clairement un manga d'humour où le réalisme n'a pas sa place. Le ton est frais et agréable. C'est un manga à lire pour se détendre.


otokomae Genre : Shôjo, comédie, vie scolaire, romance
Mangaka : KYOUSUKE Motomi (Dengeki Daisy)
Année : 2004
Nombre de volume : 1

Editeur VO : Shogakukan

Magazine de prépublication : Betsucomi


Résumé (Hayana)

Oikawa Kobuki a toujours été un garçon manqué. Et n'a jamais connu l'amour. C'est décidé! Elle change d'établissement et fera tout pour devenir féminine et attirante. Pourquoi faut-il que lors de son premier jour cet amoureux des corbeaux découvre son secret? Décidemment, ce n'est pas de chance!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article