La Sélection - Mars 2012

Publié le par Maraya

switch-girl.jpgChaque mois, les membres de la rédaction choisissent de mettre l'accent sur quatre titres du blog qui, selon eux, méritent le détour. 

 

Si vous ne les connaissez pas encore, c'est le moment de combler vos lacunes et qui sait, peut-être vous laisserez-vous tenter par l'une de ces séries ?


 

 

 

 

 

 

Coup de coeur

A Fleur de Peau T.1Titre : A fleur de peau T.1

 

 

Synopsis : Natsume est une jeune fille de douze ans. Elle quitte Tokyo pour suivre ses parents à la campagne. En effet, ils ont hérité d’une auberge à Ukigumo. Cette idée est loin d’enchanter notre héroïne, elle se voit obligée de tout abandonner, notamment son travail de mannequin. Un soir, alors qu’elle déprimait, elle fait la connaissance de Kôichiro, un garçon très énigmatique. Elle est de suite captivée mais celui-ci l’ignore complètement devant les autres. Toutefois, elle n’a pas dit son dernier mot et compte bien ne pas rester dans l’ombre. C’est à partir de là que commence une étrange parade mêlant séduction et domination, entre ces deux êtres à fleur de peau…

 

Source : Shirubi

 

 

Coup de projecteur anime

saiunkoku_monogatari.jpgTitre : Saiunkoku Monogatari

 

 

Synopsis : A Saiunkoku, un empire que l'on pourrait comparer à la Chine médiévale, Kou Shuurei est une jeune fille issue d'une famille noble mais sans le sou. Elle vit avec son père et Seiran, un enfant recueilli par ses parents lorsqu'elle était enfant. Shuurei est contrainte de cumuler plusieurs emplois pour aider Seiran et son père à subvenir à leurs besoins. Grâce à cette existence de dur labeur et d'économies incessantes, elle se fera repérer par le grand conseiller Shou, le plus éminent représentant du conseil impérial. Celui-ci lui proposera un marché. En échange d'une grosse somme d'argent, Shuurei devra intégrer le gynécée impérial et inciter l'empereur, Shi Ryuuki, à accomplir son devoir. En effet ce dernier ne semble pas très enclin à gouverner. Shuurei devra user de persévérance et d'habileté pour faire comprendre à Ryuuki que le peuple a besoin de lui. Parviendra t-elle à faire entendre raison à l'empereur ?

 

Source : Carolus

 

Coup de projecteur scan

tada-kimi-wo-aishiteruTitre : Tada, Kimi wo aishiteru

 

 

Synopsis : Le manga est l'adaptation d'un roman et a inspiré le film Heavenly Forest. Makoto est un jeune photographe amateur qui a tendance à éviter le contact des autres. Il rencontre la joyeuse Shizuru et grâce à elle, il apprend à s'épanouir et à mettre de côté sa timidité naturelle. Les deux prennent l'habitude d'aller prendre des photos dans la forêt qui entoure leur université. Mais Shizuru aime secrètement Makoto qui lui, n'a de yeux que pour leur camarade de classe, Miyuki. Lorsque Shizuru décide de participer à un concours de photographie, elle fait une étrange requête à Makoto et suite à ce jour fatidique, la jeune fille disparait...

 

Source : Soukai no Aoi

 

Coup de projecteur dossier

la-colline-aux-coquelicotsTitre : La colline aux coquelicots (film)

 

 

Synopsis : Chaque matin, Umi hisse des pavillons marins dans son jardin. Elle perpétue ce rituel quotidiennement en souvenir de son père, disparu en mer. Elle gère habilement la pension de famille. Sa vie est rythmée par la préparation des repas, les courses et ses études. Au lycée, elle fait la connaissance de Shun, un garçon enthousiaste et fortement engagé pour la préservation du quartier latin, le QG des clubs du lycée. Attirés l'un par l'autre, les jeunes gens vont se trouver confrontés à un choix douloureux en découvrant le secret de leur naissance.

 

Source : Carolus

 

 

 

Maraya

 


 

Publié dans La sélection

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> De cette sélection j'ai beaucoup apprécié Saiunkoku Monogatari et la colline aux coquelicots<br />
Répondre