La colline aux coquelicots licencié par Delcourt

Publié le par Shirubi

La-colline-aux-coquelicots-T.1.jpgAprès l'annonce du film par les studio Ghibli et celle de Glénat pour l'album illustré tiré du long métrage, les éditions Delcourt ont le plaisir de vous communiquer la sortie en France du manga "La colline aux coquelicots" (Kokuriko Saka Lara) de Chizuru Takahashi. Ce shôjo est à l'origine du deuxième film réalisé par Goro Miyazaki (le fils de Hayao). Il date du tout début des années 80, les graphismes ainsi que le style de narration rejoignent des oeuvres de cette même génération comme La Rose de Versailles.

Le premier tome sortira en janvier 2012 pour la sortie du film. Cette série comportera qu'un seul tome et elle était publiée dans le magazine Nakayoshi.

 

Résumé :

Umi a seize ans et fréquente le lycée Kônan. Son père, marin, n'est pas rentré à la maison depuis que son bateau a disparu en mer. Umi croit encore qu’un jour, il reviendra, et c’est pour cela qu’elle garde impeccable la maison familiale sur la Colline aux Coquelicots. Souvent à l'étranger, sa mère photographe la laisse se débrouiller avec sa jeune sœur, son petit frère, et les étudiants à qui elle loue des chambres pour joindre les deux bouts. Malgré ce contexte familial déjà bien difficile, Umi doit de plus faire face aux bouleversements qui sont en train de naître au lycée. Entre révoltes et débats de société lancés par le club de journalisme, mais aussi et surtout sa vie sentimentale, comment Umi pourra-t-elle trouver son équilibre ?

 

Sources : Manga news et Akata / Delcourt

 

Shirubi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Merci d'avoir répondu à mes commentaires. J'ai un blog aussi sur les mangas mais pas sur overblog, sur skyblog c'est : http://kaoru83.skyrock.com/<br />
Répondre
D
<br /> Je vais allé voir le film alors comme je vois qu'il y a aussi un manga je le lirais. ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai commandé le manga ! Pour le film je verrai s'il passe (si possible en VO) au ciné à coté de chez moi.<br /> <br /> <br /> <br />