Kimi ga suki

Publié le par Carolus

 

kimi-ga-suki.png




Nouveau !

Après Sora Log, voici Kimi ga Suki, un projet de la team Hayana.

Quatre chapitres sont en ligne sur le site de la team. Je viens de les lire et j'ai ADORE.



 Télécharger les scans sur le site de la team : Kimi ga suki

 


Mon avis

Ce manga est une pure merveille. J'ai enchainé les 4 chapitres sans même m'en rendre compte. Dès le premier, le lecteur est dans le bain. On se prend une claque dès les premières pages et on n'a qu'une envie c'est savoir ce qui va arriver à Aki. L'histoire est vraiment touchante et mature. Ce manga me fait un peu penser à Kimi ga nozomu ein (rumbling hearts).

Les personnages ont des personnalités vraiment travaillées (comme je les aime). Aki est une jeune fille très sympathique et vraiment gentille sans pour autant être naïve ou idiote. Il faut dire que les événements qui lui arrivent la poussent à réagir et à prendre des décisions. Elle est tiraillée entre plusieurs sentiments : son amour pour Mase, la sympathie pour Koichi et... la culpabilité. On ressent un peu de pitié pour elle. La mangaka sait faire passer les émotions et le lecteur est obligé de faire preuve d'empathie vis à vis de ses personnages.

J'apprécie aussi beaucoup Mase. Je le trouve très réaliste et très amusant. Il passe son temps à taquiner Aki mais personne n'est dupe : on voit bien qu'il cache ses émotions. Koichi quant à lui, est encore assez peu présent mais on s'est malgré tout déjà attaché à lui. Entre ses deux personnages masculins, c'est difficile de choisir et on comprend tout à fait le désarroi d'Aki.

Les dessins sont jolis sauf les profils masculins. Je trouve que les garçons de profil ont la tête plate mais à part ce petit défaut -qu'on oublie assez vite- les graphismes sont agréables.

Pour conclure, ce manga est vraiment prenant. Il revisite le traditionnel triangle amoureux en y insérant un événément triste qui complique les choses et rend la décision de l'héroïne imprévisible.

A lire de toute urgence !




Titre : Kimi ga Suki
Genre : shôjo, School life, Romance, tranche de vie
Mangaka : Ayu Watanabe
Année : 2006
Nombre de volumes VO : 3 (terminé)
Editeur VO : Kodansha
Magazine de prépublication : Betsufure


Synopsis (Carolus)

Aki fait partie du club de basket de son collège tout comme Mase. elle est amoureuse de lui depuis leur rencontre mais n'ose pas se déclarer. Finalement elle se décide et projette de révéler ses sentiments à Mase le soir du réveillon de Noël. Alors qu'elle vient tout juste de prendre cette résolution, Koichi, un joueur de basket d'une autre école l'aborde et lui dit être amoureux d'elle. Il lui demande d'accepter de passer une journée avec lui pour qu'elle puisse le connaître avant de lui donner une réponse. C'est au cours de cette première rencontre qu'un événement imprévu et dramatique va survenir, bouleversant tous les projets de la jeune fille.

Discuter de la série sur le forum : Kimi ga suki

Publié dans Kimi ga suki

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> sur hayana il faut un mot de passe pour y acceder comment faire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut t'inscrire sur le forum de la team et poster 15 messages "pertinents" donc pas du flood évidemment. J'ai mis le lien en première page sous la bannière qui défile.<br /> <br /> <br /> <br />