Aozora pop - chapitres 4 et 5

Publié le par Carolus






Voici la sortie des chapitres 4 et 5 d'Aozora Pop une série traduite par Division XIII. Avec ces deux chapitres, c'est le volume 1 qui s'achève. ^^

Au cours de ces deux chapitres, l'épisode avec le père d'Orika trouve une conclusion. Les bases de l'histoire sont posées. On a pu voir la détermination de l'héroïne et comprendre ses motivations. Dès le prochain chapitre, les choses sérieuses vont commencer pour elle. Elle va enfin faire ses débuts dans le monde de la mode et peut être découvrir pourquoi sa mère pleurait si souvent.



Mon avis

J'avais déjà une impression positive rien qu'à la lecture du résumé. J'aime beaucoup les mangas qui portent sur le domaine de la mode ou la photo. Je lis par exemple Nosatsu Junkie qui paraît chez Panini ou Ingenuo la série traduite par Division XIII que vous pouvez trouver sur le blog. J'ai aussi lu le cultissime Paradise Kiss d'Ai Yazawa paru chez Kana et Walkin'Butterfly sorti chez Asuka. J'avais donc une petite crainte en commençant la lecture d'Aozora Pop de lire un manga qui ressemblait à l'une ou l'autre des autres séries citées précédemment. Mais... ce ne fût pas le cas.

Je ne dirai pas que ce manga soit foncièrement original mais il est frais et très plaisant à lire. C'est peut être encore un peu tôt pour se prononcer quant à la profondeur de l'histoire. On perçoit néanmoins quelques éléments prometteurs. Je ne sais pas si la mangaka ira dans ce sens ou non mais vu la façon dont le père de d'Orika refuse de la voir devenir mannequin on peut supposer que la mangaka axera peut être son intrigue sur les difficultés du métier. On pourrait peut être voir notre héroïne se heurter à des difficultés... et ça serait vraiment très intéressant, non ?

La galerie de personnages est tout aussi intéressante. Je me suis déjà attachée à Orika. Elle n'a pas un caractère qui sorte de l'ordinaire mais elle est vraiment sympathique. Elle déborde d'énergie et d'entrain. Son caractère positif et volontaire nous donne la pêche ! Du coup, on a réellement envie qu'elle réalise son rêve. Je pense que ce genre d'héroïne est un point fort pour un manga car elle nous fait ressentir des émotions, tout en permettant qu'on s'identifie à elle.

Je ne peux pas conclure cet avis sans vous parler des dessins. Je craque littéralement devant. Orika est trop kawai ! Le trait de crayon est soigné et vraiment agréable à regarder (kyaaa ! pleins de beaux bishos). L'auteure utilise à bon escient le SD ce qui apporte une petite touche comique à son héroïne. Personnellement, j'adore ça !

Vous l'aurez compris, j'ai adoré lire ces chapitres. Merci Division XIII de nous avoir permis de découvrir ce manga !




Télécharger la série sur le site de la team
: Aozora Pop


Auteur : Ôchi Natsumi
Origine : Japon
Année de création : 2006
Titre original : Aozora Pop
Nombre de volumes : 5



Synopsis (source : Division XIII)

80% des filles de la classe de Kazuki Orika lisent le magazine "love pop", Orika la première! D´ailleurs elle vient d´envoyer au journal son inscription au concours de recrutement de jeunes mannequins du magazine. Sa mère décédée alors qu´elle était au collège était une mannequin très belle et réputée, et Orika rêve de devenir comme elle. Pourtant elle se souvient de sa mère qui pleurait entre les séances photos, et son père photographe de mode lui répète sans cesse qu´elle ne doit chercher à devenir mannequin. Pourtant la voilà qui passe la première cession de recrutement...

Discuter de la série sur le forum : Aozora Pop
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article